Coaching – Méthodes de travail

Coach certifiée sur Paris, mes méthodes de coaching sont inspirées de la programmation neuro linguistique ( PNL), le coaching réflexif, les outils de théâtre  ( travail de respiration, de diction, travail de postures, travail corporel, de l’espace) qui amènent une meilleure connaissance de soi par ses émotions et ses ressentis . Bien entendu , j’utilise la sophrologie si le besoin se fait sentir.

Je voudrais  aussi parler des facteurs qui permettent de réussir un coaching. Ces facteurs sont indissociables de la méthodologie .

 

Tout d’abord, il y a les présupposés de base d’un coaching :

  • la bienveillance de la relation. Il m’appartient de tisser un lien relationnel de qualité dés le démarrage de l’accompagnement ( accueil inconditionnel de l’autre, confiance, valorisation et  stabilité de la relation )
  • l‘engagement du coaché dans le processus d’accompagnement. Sans engagement de sa part, pas de coaching possible tout simplement !
  • le coaché est intelligent et possède en lui les ressources nécessaires pour atteindre son objectif.

 

Ensuite, les compétences de base du coach que je respecte avec rigueur et naturel :

  • L’écoute , qu’elle soit silencieuse ou active, nécessite d’abord d’être en phase avec sa propre écoute. Je suis attentive à ce qui se passe en moi pour être pleinement à l’écoute de l’autre .
  • Le questionnement est un outil de base. C’est par lui que le coaché se révelera à lui même.
  • Le feed back : qu’il soit informatif ( factuel) , de motivation (valorisation) et de confrontation positive, le feed back permet une communication efficace. Il permet d’approfondir sa réflexion, de clarifier sa pensée, de réfléchir différemment , prendre le problème autrement trouver des solutions .

Lâcher prise sur vos anciens paradigmes et prenez votre envol

Les 7 étapes  caractéristiques du coaching :

  1.  Prise de contact. Création du lien , définition du cadre. Le coaching est un partenariat où le coach et le coaché font alliance pour réussir le changement souhaité.
  2. Définition de l’objectif : Il est le point de départ qui définit la relation de coaching.
  3. Évaluation de la situation présente . C’est une orientation vers le futur à partir du présent . Nous partons de ce qui existe pour amener le changement .
  4. Une recherche de solutions pragmatiques
  5. Une mise en oeuvre des solutions par une prise de décision .
  6. Définition d’un plan d’action
  7. Engagement du coaché dans la mise en oeuvre du plan d’action

 

Une méthodologie et un état d’esprit qui permettent un changement positif. Avec l’aide de ma caisse à outils ( questionnement, feed back , exercice de pnl, de théâtre ) je m’engage à conduire au mieux le coaché vers son objectif .

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