Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Le Coaching par ACOA

Développer son potentiel

Le coaching s’adresse à toute personne qui se sent responsable de sa propre évolution. Il vous permet de vous donner  les moyens d’exprimer au mieux votre  potentiel, d’atteindre de nouveaux objectifs, en accord avec vos  motivations profondes dans un contexte professionnel ou personnel.

 

Je vous propose plusieurs niveaux d’accompagnement :

Vos compétences « savoir faire »

Il permet d’améliorer ses propres compétences, de s’adapter à un changement .

Par exemple, vous venez d’intégrer une nouvelle équipe ou un nouveau poste. Vous avez besoin d’être opérationnel très vite et de développer toutes vos compétences connues ou à découvrir ensemble.   Votre intégration dans  cette nouvelle équipe sera plus sereine .

Je suis là pour vous accompagner dans ce défi et vous permettre de découvrir par vous-même et à travers l’équipe toutes vos ressources, de mettre en place une cohésion d’équipe. Vous mettre en mouvement avec confiance.

Votre performance « savoir gagner »

Il peut vous aider à exprimer pleinement votre potentiel en dépassant « la peur de gagner» et par là la peur de l’échec (blocages internes, motivations contradictoires, conduites d’échecs…)

Il vous permet de vous mobiliser pour « être au rendez vous » d’une compétition sportive, examen universitaire, contrat commercial...  Ainsi, vous devez choisir une université mais vous n’êtes pas sûr de votre choix. Je vous aide à affiner votre choix, les études qui correspondent le plus à vos valeurs (coaching scolaire). Ensemble, on avance.

 

Vous  « savoir être »

Devenir soi même. Il s’adresse à ceux qui veulent découvrir le sens de leur vie notamment dans leur profession ou bien dans un cadre plus personnel.

Installé dans votre métier, vous avez le sentiment que cela ne se passe pas comme cela devrait, compte tenu vos capacités et des opportunités de l’environnement. Vous avez le sentiment de ne pas en accord avec vos motivations authentiques.

 

Le Coaching de Vie

Il s’articule en général :

  •  autour d’un désir de progression, de développement personnel : une décision importante à prendre, la volonté de réinvestir son potentiel. Par exemple : retraite, déménagement, mise en place d’un nouveau projet professionnel.
  •   autour d’une difficulté à surmonter : difficultés liées au stress, manque  de  confiance en soi ou d’estime de soi, un blocage relationnel… Vous avez besoin d’un appui pour traverser un passage difficile dans un contexte de fragilisation individuelle.

Important :  le coaching n’a pas de recette miraculeuse et ne se veut être en aucun cas une thérapie ou la garantie d’un bonheur absolu.

Laisser un commentaire